Qu`est une créature sans son créateur? N`est-ce pas le créateur qui définit ou détermine le but ou le projet de son œuvre ? L`amour de Jésus-Christ nous est révélé dans la plénitude. Notre cœur est la source de nos pensées, de nos sentiments ainsi que de nos émotions, le cœur est le centre des désires, des inclinaisons et des motivations. Il est donc dans notre avantage de garder nos cœurs plus que toute autre chose (Proverbe 4 :23). ANNE-MARIE MAKENGO. QUE DIEU VOUS BÉNISSE!
lundi 4 juillet 2016
jeudi 23 juin 2016
mardi 26 avril 2016
Dieu aime vous regarder utiliser les talents, les dons, les capacités qu'il vous a donnés.
Dieu a mis en chacun de nous des capacités, des talents, des dons et ne pas les utiliser ou les rejetter; c`est comme rejetter une partie de ce que vous êtes.
La jalousie ne peut survivre dans un coeur (une personne) qui non seulement connait ses talents, ses dons, ses capacités mais les accèpte aussi.
Connaitre cela te permettra de connaitre tes limites pour reconnaitre et respecter les talents, les dons, les capacités des autres!
Voici un de mes talents!
Que Dieu vous benisse!
samedi 23 avril 2016
jeudi 14 avril 2016
mercredi 13 avril 2016
Dieu, Il guérit ton cœur brisé
Nous pensons souvent que le temps qui passe suffit pour guérrir une douleur ou pour guérrir une bléssure intérieur mais; l`on se rend compte sois même qu'après un certain temps ou même après plusieurs années la douleur que l`on pensait avoir été vaincu refait surface.
Il est souvent difficile de pouvoire guérrir lorsque l`on commence par sous estimer la cause de la bléssure ou la source du problème, généralement on entends '' oh ca fait longtemps c`est du passée maintenant"; mais pourtant les émotions dégager sont les mêmes qu' il ya 5 ou 10 ans quand la situation s`est produite.
Beaucoup d`entre nous vive le présent dans le passée et adopte des attitudes suite a la situation qui s`est produite dans le passée et qui a eu a blessée.
Ies causes de bléssures sont différente; ainsi que la sensiblité de chacun aussi peut intervenir. La où moi je suis forte; toi tu peux être faible et il est bon de se soutenir les uns et les autres.
les causes des blessures peuvent être:
Une relation amoureuse qui se termine mal peu importe la raison ca peut blessée et tourmenter les victimes ou la victime pendant pusieurs années et changer toute sa conceptions sur l`amour ou sur les relations avec les autres; des enfants issues de familles divorcé, déchirée; des abus sexuelles, le viole, des injures, la mort du conjoint ou d`un enfant ou d`un être cher, d`un parent, l`adultère d`un parent ou des parents, la pauvreté de la famille, les moqueries des amis, des frères et soeurs, toutes ces raisons peuvent selon la sensibilité de la personne causée une blessure, une douleur à vie si elle ne se traite pas
La bible nous dit : - Il guérit ceux qui ont le cœur brisé, et il panse leurs bléssures (Ps 147.3), nous devons savoir que pour déclancher le procéssus de guérison, le malade doit être cooperant et commencer par accepter ce qui fait mal sans honte, Dieu ne regarde pas aux apparences il voit toute chose, il est celui qui sonde nos coeurs a quoi cela nous servirait il de lui mentir?
Dieu est disponible pour notre guérison si nous le voulons et arrêtons de jouer aux fort.(Psaume 38.7,9) Je suis courbé, abattu au dernier point. Tout le jour je marche dans la tristesse […] Je suis sans force, entièrement brisé. Le trouble de mon cœur m'arrache des gémissements
Il ya de cela plusieurs année je pensais avoir vaincu une douleur de rupture amoureuse, pourtant chrétienne affermis, dans la chorale je servais Dieu et pensais avoir bien survécu a cette séparation. Sans arrêt je remettait la faute sur celui qui avait pronnoncer la séparation. Je refusais de cooperer avec mon passée pour bien vivre mon présent; je pensais avoir raison de lui en vouloir et que Dieu le comprenais jusqu`au jours où je n`en pouvais plus de chaque fois ressentir de la colère en moi sans savoir le pourquoi,
Dieu m`a demandé de descendre càd de ne plus servir et d`entrer en prière alors qu`à cette époque j`avais la responsabilité du groupe d`adoration de l`église, j`ai discuter longtemps mais j`ai du me soumettre car je savais que j`en avais aussi besoin car généralement lorsque nous servons nous pouvons sans le savoir tomber dans une routine qui va muscler notre apparences et faire fuire la profondeur que Dieu recherche; alors je suis entrée en prière et Dieu a prit le soins de me montrer l`état de mon coeur avec tout ce qui s'y trouvais ainsi que la cause de cet état. j`ai pleuré longtemps car celui qui me parlais de moi me connaissait mieux que moi même, mieux que n`importe qui et a toucher net a ce qui faisait mal.
j'ai pris plusieurs jours dans la repentance et le bouchon a pu sortir et ma vie a changer avec une grande recommandation: Garde ton coeur plus que toute autre chose (proverb 4:23).
Pour certaine personne ils peuvent mieux vivre une séparation amoureuse et mal vivre une injure ou autre chose; j`insiste que chacun a son niveau de sensibilité que ce soit un homme ou une femme et meme les enfants.
Aujourd`hui quelque soit la cause de ta bléssure Dieu est disponible a te guérrir, ne te cache pas mais au contraire approche toi de lui, expose toi a lui, dis lui combien tu as mal et n`arrive pas a pardonner car le pardon est difficilement accorder aux autre lorsque l`on est blessé.
Dieu qui nous aime, nous pardonne de toute nos iniquités et demande aussi que nous accordions le pardon a ceux qui nous ont blessée ils peuvent être encore en vis ou deja mort; pardonner, pleurer si cela monte et soyez guerris par la puissance du saint esprit au nom de jesus christ!
Que Dieu vous benisse!
mercredi 23 mars 2016
vendredi 12 février 2016
Inscription à :
Articles (Atom)