vendredi 11 avril 2014

LA STATUE DE SEL

 " Après les avoir fait sortir, l'un d'eux dit : Sauve-toi, pour ta vie ; ne regarde pas derrière toi, et ne t'arrête pas dans toute la plaine ; sauve-toi vers la montagne, de peur que tu ne périsses"Genèse 19:7.

"NE REGARDE PAS DERRIÈRE TOI,ET NE T`ARRÊTE PAS" 

Cette recommandation a été donné a Lot et sa famille après les avoir fait sortir de la ville pécheresse (Sodome et Gomorrhe) que Dieu avait décidé de détruire a cause de leur immoralité et leurs comportement pervers, mais quelque chose se produit pendant qu`ils partaient :

" La femme de Lot regarda en arrière, et elle devint une statue de sel"(Genèse 19:26). "LA FEMME DE LOT DEVINT UNE STATUE DE SEL".

Pourquoi une statue de sel? pourquoi n`est-elle pas devenue une statue de sable ou une statue de pierre? pourquoi n`est-elle pas devenue autre chose que du sel?
Après une longue méditation de cette partie du chapitre, le saint-esprit m`ouvrit les yeux et attirât mon attention vers l`être humain et me posa la question:qu`est ce qui a le goût du sel lorsque ça coule? mais bien sure, les larmes !!!!
Que représentent souvent les larmes? les larmes trahissent souvent un état de désespoir, de tristesse,de douleur  ou aussi de regret.
La femme de Lot n`a pas obéis aux recommandations donnée, en regardant en arrière elle a démontré qu`elle regrettait sa vie passée et refusait de manière inavouée ce qui pourrait se présenté a elle dans l`avenir et je pourrait même dire qu`elle trouvait sa vie passée normale selon elle, alors que Dieu désapprouvait tout ce qui s`y passait.
Le regret du passé,le regret d`une vie que l`on trouvait plus facile avant de recevoir Jésus-Christ,le regret d`avoir rompus certaine relation bien que douteuse ou qui conduisait a péché,les pleures,les lamentations ne nous aiderons jamais a avancer,cela ne nous aidera jamais a explorer avec la vue de la foi tout ce que Dieu mets devant nous ou tout ce qu`il aura a  nous présenter.

La peur de l`incertitude de l`avenir peu nous être fatal car en tant que chrétien nous ne devons pas oublier que notre existence ne dépends pas de nous même; mais de Dieu sur qui nous devons compter entièrement . 
"Béni soit l'homme qui se confie dans l'éternel, Et dont l'éternel est l'espérance "Jérémie 17:7.

Lorsque nous regardons en arrière nous sommes tout d`abord obliger de nous arrêter, après de nous retourner. Ces deux mouvements ont coûté cher a la femme de Lot, et sa vie s`est arrêté quelque temps après être sauvé de la destruction.
Bénis le seigneur pour la ou tu es car,lui qui t`a fait sortir de Sodome et Gomorrhe continuera a conduire tes pas dans sa présence pour vaincre les défis de la vie. Et n`oublie jamais de bénir Dieu pour la d`ou tu viens,car tu n`y est plus. Pour le reste ouvre les yeux de la foi car ce qui arrive est meilleur a ce qui avait hier. Dieu est éternel et il règne a jamais.
Ne regarde plus en arrière de peur de devenir une statue de sel a moins que ce soit pour bénir Dieu pour la ou tu es aujourd’hui et pour ce qu`il fera dans l`avenir.


Que Dieu vous bénisse!
A M M.